Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

Le gala 2009 dans la presse

Publié le 13 Mai 2009

Cet article a été tiré du journal
l'EST Républicain du 13 mai 2009

La musique explore le temps

Leur renommée dépasse les frontières de l'hexagone et samedi soir, à la salle des fêtes, la formation de l'harmonie municipale au grand complet, a offert au public venu en nombre, un concert de gala de très grande qualité. Placé sous la direction de Paul Ewangue, l'orchestre d'harmonie a fait revivre les grandes pages de la préhistoire à nos jours, dans des costumes d'époque, à couper le souffle. L'ensemble thiervillois, constitué de musiciens de différentes générations, unis par la même passion de la musique, a donné près de deux heures de concert, revisitant les grands compositeurs avec notamment, une interprétation magistrale de « Bonaparte » d'Otto M. Schwarz qu'ils présentaient au public pour la première fois. Sous un tonnerre d'applaudissements, « Lili Marlen » plus vraie que nature, accompagnée à l'accordéon par Pauline Moniot, a replongé dans une époque pas si lointaine. L'harmonie et le cœur mixte, sous la houlette de Sylvie Dupuis, plongeait le public en 1492, avec « Conquest of Paradise » de Vangélis, de toute beauté, suivi d'interprétations aussi complexes que variées, sans oublier le Big- Band, dirigé par Valérie Klein, qui là-aussi, enchantait les visiteurs dès les premières mesures. Une soirée où l'on ne voit pas le temps passer et que l'on aimerait voir se prolonger comme en témoignent les nombreux rappels au public. Sylvie Basset, présidente de l'harmonie, a chaleureusement remercié l'équipe municipale pour sa présence ainsi que les partenaires sponsors, associés à la réussite de cette soirée sans oublier le collège saint-Jean et Pascal Nieder, pour les superbes décors de la salle.
Les fidèles de l'harmonie pourront les retrouver fin juin, à Amnéville, où la formation se produira et pour le traditionnel gala de Sainte-Cécile, en fin d'année.

  

 Mme Hebert Sylvie correspondante de l'EST Républicain


Mercredi 6 mai 2009

Mercredi 6 mai 2009


HMT : l'Harmonie Municipale de Thierville
Quel est le point commun entre Jules César, Louis XIV, Napoléon, Lénine, la bataille d'Iwo Jima, les hyppies et Barack Obama ? Vous ne voyez pas ? Et bien ils sont tous représentés sur l'affiche annonçant le concert de gala annuel de l'Harmonie Municipale de Thierville (HMT pour les intimes).

Le thème retenu cette année est "La musique explore le temps", et j'ai comme l'impression qu'à l'HMT on ne fait pas les choses à moitié puisque les musiciens seront costumés suivant les époques parcourues. J'ai hâte de découvrir l'HMT en petite tenue interprétant "
Parade of the charioteers" extrait de la BO de Ben-Hur

Pour en savoir plus sur le répertoire qui vous sera proposé, je vous invite à vous rendre sur le site de l'Harmonie et à remonter le temps jusqu'à l'article du 5 novembre 2008.

Le gala se tiendra le samedi 9 mai 2009 à 21h00 dans la salle des fêtes de Thierville.

L'entrée est gratuite et vous pouvez vous déguiser si ça vous chante.

Les commentaires de BARTAGA
  • Le concert respirait vraiment la joie de vivre.
    Je ne sais pas qui a rédigé
    les textes de transition entre les chansons mais c'était à mourir de rire (j'ai forcément dû louper quelques calembours tellement ils étaient nombreux !).

    Un grand bravo à l'harmonie et à très bientôt j'espère.
Commenter cet article