Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

METZERVISSE VILLAGE LORRAIN

Publié le 25 Août 2009 par PL

 

Le 23 août , le village de Metzervisse prés de Thionville avait repris des allures d’antan, et c’était l'occasion de découvrir ou de redécouvrir tous les vieux métiers...et l’ambiance d’autrefois…
Cette manifestation est programmée tous les 2 ans.

Environ 250 bénévoles y participaient et naturellement l’ HMT était invitée pour l’illustration musicale de cette manifestation.

 

Le cœur du village était  fermé à la circulation pendant toute cette journée. Un grand nombre de figurants de tous âges s'étaient  costumés. Toutes les catégories sociales de populations étaient  représentées, ainsi que de nombreux métiers (paysans, bourgeois, lavandières, camelots, artistes, le curé, les gendarmes, le garde-champêtre, la tenancière du café…)

 

Un marché était  organisé avec de multiples échoppes où l’on pouvait  trouver des produits vendus à la belle époque, et des artisans proposaient  leurs services comme autrefois (maréchal ferrant, lavandière, barbier, rémouleur, cordier…).

 La journée a été ponctuée de temps forts : battage du linge au lavoir, musiciens et chanteuses de rue, …

De vieux véhicules (voitures, vélos,…) ont propose des démonstrations et ballades.

 Des mises en bouches, friandises et boissons étaient  servies tout au long de la journée, et notamment au repas de midi.


Pour l'occasion les musiciens de l'HMT étaient constumés  "ambiance 1900"




En haut à gauche : Sylvie, Pauline et valérie
A droite: les saxophonistes  Annette et patrick
En bas à gauche Teddy
et à droite Thiery

 
   

 


Les organisateurs ravis de cette bonne journée ont déjà invité  l’HMT pour l’année 2011

 

 

 

Inteprertation de" Une partie de pétanque" de A. Montagard / Le Negre

Commenter cet article