Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

Le ravivage de La Flamme

Publié le 29 Juin 2005 par LEFETZ

La Tombe du Soldat Inconnu, un souvenir émouvant pour l’HMT

Chaque soir depuis 1921 la flamme du Soldat inconnu est ravivée sous l’Arc de Triomphe
Le dimanche 26 juin 2005 , L’HMT était  présente à Paris pour le ravivage de la Flamme du soldat inconnu. Accompagnée par l’Harmonie d’Oberndorf ,ville jumelée avec Thierville C’était la première fois que la Flamme était ravivée avec une délégation allemande.
La Tombe du Soldat Inconnu a été installée sous l'Arc de Triomphe le 11 novembre 1920. Il s'agit d'un soldat mort lors de la bataille de Verdun, il représente l’ensemble des militaires tués au cours de la première guerre mondiale.



Une tombe du soldat inconnu est une tradition qui provient de la première guerre mondiale et qui se retrouve dans plusieurs pays. En l'occurrence à Londres, à l'Abbaye de Westminster où l'on pourra voir la première Tombe du Soldat Inconnu, celle-ci a été construite en 1920. La France a suivi la règle avec une Tombe du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris datant de 1921 et honorant la première guerre mondiale. Il existe aussi au Canada une tombe du soldat inconnu, à Ottawa, elle fût inaugurée en mai 2000. Cette flamme symbolise pour tous les français mais aussi pour tous les touristes du monde entier, le sacrifice de tous ceux qui sont morts sur les champs de batailles mais aussi symbolise l'hommage rendu à ceux qui ont donné leur vie pour qu'aujourd'hui nous puissions vivre dans un pays libre.
Commenter cet article