Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

HMT de Thierville

Publié le 17 Novembre 2013 par HMT

Offrez-vous pour vos Concerts et Manifestations l'HMT avec son Orchestre, Son Chœur, son Bigband, son groupe de variétés .


L'HMT a été créée en 1986 par un groupe de musiciens venu de l'Harmonie Municipale de Verdun         
Elle succède à la « Thiervilloise » créée en 1926 par Victor DELBAR . l'HMT comme on aime la nommer est une société musicale qui dispose d'une Harmonie, d'un BIG BAND , d'un groupe variété, d'une Chorale et  d'une école de musique.
L'Ecole de musique

 

Le Choeur Mixte de l'HMT

 

Un ensemble tel que l'Harmonie Municipale de Thierville se doit d'assurer une relève nombreuse et de qualité. Pour atteindre cet objectif, l'harmonie peut compter sur sa propre Ecole de musique dont elle assume la gestion et l'administration.  Des professeurs et des  moniteurs compétents prennent en charge les élèves et leur enseignent le solfège puis l'instrument. Ils forment l'essentiel des musiciens dans toutes les disciplines : (flûtes, anches, embouchures), percussions, piano et formation musicale).

Les dirigeants sont: Paul EWANGUE pour l'orchestre d'harmonie ,Valérie KLEIN  pour le BIG-BAND et Sylvie DUPUIS pour la Chorale et le tout sous la présidence de  Mathieu Marchal
   



Forte d'une soixantaine de  musiciens, l'Harmonie Municipale de Thierville se produit dans toute la Lorraine et le grand Est et au-dela des frontières, assurant également nombre de cérémonies patriotiques au bénéfice de la ville de Verdun.

A son répertoire : œuvres baroques, classiques et contemporaines des grands maîtres (Bach, Mozart, Lully, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbourg, etc.) et Standard du Jazz pour le BIG-BAND

 Paul EWANGUE vous en dit plus sur l'HMT


P.LEFETZ

Droits de reproduction :

En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 : l’ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site ne peuvent être utilisés ou reproduits sans l’autorisation de l’éditeur.

Pour toute demande de reproduction ou d’utilisation d’éléments contenus sur ce site, contactez le webmestre



 

 


 




 


 


Commenter cet article