Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

10 bonnes raisons de chanter

Publié le 8 Juillet 2014 par HMT

Vous n osez pas vous inscrire dans une chorale, pensant que çà faisait "démodé", mais aujourd'hui le chant est à l'honneur un peu partout . Il est temps de réviser votre jugement.

La chorale est un bon exercice pour ceux qui cherchent à exprimer leurs penchants artistiques. Elle permet d'apprendre à placer sa voix et à faire preuve d'une certaine affirmation de soi.

J'ai 10 bonnes raisons de chanter dans notre chorale

 1) J’adorais chanter mais je n'osais pas et mes proches me déconseillaient  d'essayer. Depuis que je chante , mes amis me trouvent une humeur enjouée et insouciante


2) Oser c'est faire. Chanter c'est offrir . Le chant comme la musique me donne un moyen de plus de rencontrer, d'échanger, d'aller vers les autres .


3) Faire des concerts : parce que le chant  c’est aussi cela la musique, c’est savoir donner et se mettre un peu en danger en se soumettant au jugement du public. Le trac est une sensation désagréable qui me donne du  vrai plaisir.


4) C’est mieux à plusieurs: la musique tout seul à poster des videos sur You Tube , ou devant sa télévision c'est comme faire du foot dans le canapé  , c'est bien mais cela n'apportera jamais autant de plaisir de taper dans le ballon ou de réussir l' harmonie quand les voix sont justes et placées dans le fond des temps.


5) Chanter c'’est ma salutation à la vie, je sors mon ventre je respire , j’inspire, j’expire, je m’étire, … je libère un son.


6 ) Je découvre de nouveaux univers musicaux : qui vont du chant religieux  au chant révolutionnaire en passant par les chants moyenâgeux. Des chants en Italien, en latin, en hébreux et encore plus fort pour moi en anglais .


7 ) Je découvre  des talents : Quand Sabrina  chante en  solo c’est un envoutement, le piano de Delphine ou la clarinette de valentin quel plaisir. J'ai connu l'éclosion de la voix  de Jean-Pierre et les progrés de Cyndi.

Les  choristes : je dois bien l’avouer, j’aime bien les retrouver. Toute la bande…un drôle de mélange

 


8) La  chef de choeur : c’est une vrai musicienne, Elle nous fait travailler sérieusement sans se prendre trop au sérieux. Malgré  toute nos différences , elle fait de nous une combinaison harmonieuse


9) Chanter me mobilise en entier car cela demande une implication à la fois corporelle, émotionnelle et mentale


10) Pourquoi 10 raisons me direz vous quand il me suffisait d'en avoir qu'une :

le plaisir !


Vous désirez rejoindre le choeur mixte de l'HMT!  Notre rentrée c'est soit le premier lundi de septembre, soit le 1er septembre.

contactez nous:

Un email : hmt@laposte.net

 

Un téléphone : 06 04 46 71 19

un lien pour trouver sa voix


Commenter cet article