Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
HMT de Thierville

Les compositeurs du monde entier sont joués par l' Orchestre de l'HMT deThierville (Bach, Mozart, Luly, Beethoven, Bizet, Moussorgsky, Ravel, Strauss, Gainsbour...) elle possède un ensemble baroque, un big band et un orchestre de variété

Position du corps


La façon de vous tenir a un très grand effet sur votre chant. 
Une bonne posture aide l’air à entrer dans vos poumons et  vous permet en libérant le bas de l’abdomen de contrôler le support de votre souffle.

Tenez vous droit, les pieds légèrement écartés et concentrés vous sur votre colonne vertébrale et votre dos qui s’élargit.  
Tenez votre poitrine élevée quant à vous aspirez et laissez la s’éffondrer quant  vous chantez.  
Ceci pour favoriser les mouvements internes de la respiration. 
Dés que vous aurez un bon support de souffle vous n’aurez plus à exagérer comme cela. 

Lorsque vous chantez vous devez imaginer que vous êtes sur scène et chanter pour le tout dernier rang des spectateurs. Visualisez cela précisemment. Cela permet une bonne posture qui parait naturelle, énergique et impliquée dans votre performance. 

Quand vous êtes réellement sur scène , vous devez de temps en temps contacter visuellement les spectateurs, votre audience,  pour qu’ils sachent que vous chantez pour eux, non pas seulement pour votre propre plaisir, mais pour leur faire partager l’émotion et qu’ils se sentent personnellement touchés. (pas uniquement par votre virtuosité technique)

Face un auditoire il faut avoir l'air rassuré. Paraître calme et sûr de soi permet au public d'entre dans de bonnes dispositions à votre égard.  Combien de fois nous avons été impressionner par la prestance d’un artiste et donner l’impression qu’il n’avait eu aucun problème alors qu’il avait raté sa prestation.